FAQ

FAQ2020-11-20T21:05:23-05:00
Qu’est-ce que la Stratégie nationale de construction navale?2020-10-14T08:24:31-04:00
  • La Stratégie nationale de construction navale (SNCN) est le plan à long terme du gouvernement du Canada pour renouveler la flotte fédérale de navires de combat et de navires non destinés au combat et pour revitaliser l’industrie de la construction navale du pays. Cliquez ici pour en savoir plus et suivre l’évolution de la SNCN.
Quelle est l’expertise des Chantiers Maritimes Irving Inc. ?2020-11-19T17:50:02-05:00
  • Basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, l’équipe qualifiée et les installations novatrices des Chantiers Maritimes Irving Inc.  assurent la construction, la fabrication, la conversion et l’entretien efficaces des navires et des plates-formes extracôtières.
Comment les membres de l’équipe de conception des NCC ont-ils été sélectionnés?2020-10-14T08:23:44-04:00
  • Les membres de l’équipe ont été sélectionnés par Les Chantiers Maritimes Irving Inc. et le gouvernement du Canada dans le cadre d’un processus concurrentiel ouvert et transparent à plusieurs étapes.
  • Dans l’ensemble, elle offre la solution la plus avantageuse, la moins risquée et la plus avancée sur le plan technologique, en plus de produire des retombées économiques extraordinaires pour le Canada.
Quelle est l’expertise de chaque membre de l’équipe de conception des NCC?2020-10-14T08:23:55-04:00
  • Avant tout, les hommes et les femmes de la Marine royale canadienne disposeront d’un navire de combat avancé et moderne. Doté d’une technologie de nouvelle génération, ce navire sera en mesure de les soutenir et de les protéger dans la réalisation de leurs nombreuses missions dans le monde entier, de l’aide humanitaire aux conflits de haute intensité, pendant les 40 prochaines années et au-delà.
  • Des emplois sont également créés au Canada. L’élaboration et la construction des nouveaux NCC permettront de maintenir et de créer des milliers d’emplois. Notre équipe de conception emploie plus de 10 000 Canadiens dans plus de 45 installations au pays et jouit d’une présence établie sur les deux côtes, tandis que notre chaîne d’approvisionnement globale compte environ 4 000 contrats dans tout le pays.
  • L’industrie canadienne développe son expertise et obtient des contrats de suivi. La conception modulaire et l’architecture ouverte du navire de combat mondial de type 26 confèrent un caractère canadien appréciable au programme et permettent à l’industrie canadienne de jouer un rôle de premier plan dans le service de soutien et de mise à niveau sur la durée de vie, ce qui procure des avantages économiques à long terme au Canada.
  • Le Canada reste à l’avant-garde. Les entreprises canadiennes ont l’habitude d’investir dans la R et D (y compris les technologies propres, la cybernétique, la fabrication marine avancée) et de conserver la propriété intellectuelle au pays. En fait, Research Infosource a publié en novembre 2017 sa liste des 100 entreprises dont les dépenses en R et D sont les plus élevées au Canada, qui comprend quatre membres de notre équipe de conception (CAE, MDA, L3 Technologies et Lockheed Martin Canada).
  • Le Canada obtient des occasions d’exportation. En raison du succès des technologies canadiennes, le monde se tourne vers les entreprises canadiennes pour obtenir des solutions. En fait, la Nouvelle-Zélande est devenue la première marine étrangère à envoyer ses navires dans un chantier naval canadien pour y être modernisés, par l’installation du CMS 330 de Lockheed Martin Canada, élaboré ici au Canada et éprouvé sur les frégates de la classe Halifax. Le Chili a également choisi Lockheed Martin Canada pour moderniser sa flotte de trois frégates de type 23. Ces projets et d’autres ont offert des occasions d’exportation à de nombreuses entreprises canadiennes de défense et de technologie. Des entreprises canadiennes de la chaîne d’approvisionnement de l’équipe, telles que WR Davis Engineering à Ottawa, L3Harris à Montréal et Rolls-Royce à Peterborough, ont déjà commencé la production de systèmes de haute technologie pour la frégate britannique de type 26.
Quels sont les avantages du nouveau NCC pour le Canada?2020-10-14T08:24:05-04:00
  • Avant tout, les hommes et les femmes de la Marine royale canadienne disposeront du navire de combat le plus avancé et le plus moderne du monde. Doté d’une technologie de nouvelle génération, ce navire sera en mesure de les soutenir dans la réalisation de leurs nombreuses missions dans le monde entier, de l’aide humanitaire aux conflits de haute intensité, pendant les 30 prochaines années et au-delà.
  • Des emplois sont également créés au Canada. L’élaboration et la construction des nouveaux NCC permettront de maintenir et de créer des milliers d’emplois. Notre équipe de conception emploie plus de 10 000 Canadiens dans plus de 45 installations au pays et jouit d’une présence établie sur les deux côtes, tandis que notre chaîne d’approvisionnement globale compte environ 4 000 contrats dans tout le pays.
  • L’industrie canadienne développe son expertise et obtient des contrats de suivi. La conception modulaire et l’architecture ouverte du navire de combat mondial de type 26 confèrent un caractère canadien appréciable au programme et permettent à l’industrie canadienne de jouer un rôle de premier plan dans le service de soutien et de mise à niveau sur la durée de vie, ce qui procure des avantages économiques à long terme au Canada.
  • Le Canada reste à l’avant-garde. Les entreprises canadiennes ont l’habitude d’investir dans la R et D (y compris les technologies propres, la cybernétique, la fabrication marine avancée) et de conserver la propriété intellectuelle au pays. En fait, Research Infosource a publié en novembre 2017 sa liste des 100 entreprises dont les dépenses en R et D sont les plus élevées au Canada, qui comprend quatre membres de notre équipe de conception (CAE, MDA, L3 Technologies et Lockheed Martin Canada).
Est-ce possible d’en savoir plus sur les capacités du nouveau NCC?2020-10-14T08:24:16-04:00
  • Le nouveau NCC s’appuie sur le navire de combat mondial de type 26 de BAE Systems. Il est adapté afin de répondre aux exigences de la Marine royale canadienne et d’intégrer les systèmes et équipements canadiens. Le NCC sera déployable à l’échelle mondiale et capable de soutenir et protéger les hommes et les femmes de la Marine royale canadienne dans la réalisation de leurs nombreuses missions dans le monde entier pendant les 40 prochaines années et au‑delà. Voici ce qu’il offrira :
    • Missions multirôles : De l’aide humanitaire aux conflits de haute intensité, en passant par la lutte anti-sous-marine et la défense aérienne dans les températures les plus chaudes ou les plus froides, il sera en mesure de soutenir n’importe quelle mission.
    • Capacité de survie maximale.
    • Longévité. Alors que les autres navires de cette classe ont 10 à 15 ans, le Global Combat Ship est le plus moderne et offre des marges de croissance ou de modernisation. Conçu pour 2020 et au-delà, il répond étroitement aux exigences du Canada et ne requiert que 10 % de modifications à l’aide d’outils numériques et actuels qui réduisent le risque de transition de conception.
    • Interopérabilité complète avec le Groupe des cinq et les pays de l’OTAN.

 

  • Le navire de combat canadien présente les caractéristiques suivantes :
    • Système de gestion de combat canadien, le CMS 330, élaboré au Canada, qui s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience et de savoir-faire des opérations navales du Canada et de l’OTAN;
    • Système de manutention des baies de mission de conception entièrement canadienne;
    • Radar à semi-conducteurs modulaire et évolutif, SPY-7, qui permet une surveillance et une protection continues et qui prend en charge la technologie de défense aérienne et antimissile de prochaine génération;
    • Performance acoustique de calibre mondial avec une signature acoustique extrêmement faible.

Personne-ressource

info@thenewcsc.ca

Restez informé.

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.

Restez informé.

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.
Go to Top