Skip to content
Quelle est l’expertise de chaque membre de l’équipe de conception des NCC?
- Avant tout, les hommes et les femmes de la Marine royale canadienne disposeront d’un navire de combat avancé et moderne. Doté d’une technologie de nouvelle génération, ce navire sera en mesure de les soutenir et de les protéger dans la réalisation de leurs nombreuses missions dans le monde entier, de l’aide humanitaire aux conflits de haute intensité, pendant les 40 prochaines années et au-delà.
- Des emplois sont également créés au Canada. L’élaboration et la construction des nouveaux NCC permettront de maintenir et de créer des milliers d’emplois. Notre équipe de conception emploie plus de 10 000 Canadiens dans plus de 45 installations au pays et jouit d’une présence établie sur les deux côtes, tandis que notre chaîne d’approvisionnement globale compte environ 4 000 contrats dans tout le pays.
- L’industrie canadienne développe son expertise et obtient des contrats de suivi. La conception modulaire et l’architecture ouverte du navire de combat mondial de type 26 confèrent un caractère canadien appréciable au programme et permettent à l’industrie canadienne de jouer un rôle de premier plan dans le service de soutien et de mise à niveau sur la durée de vie, ce qui procure des avantages économiques à long terme au Canada.
- Le Canada reste à l’avant-garde. Les entreprises canadiennes ont l’habitude d’investir dans la R et D (y compris les technologies propres, la cybernétique, la fabrication marine avancée) et de conserver la propriété intellectuelle au pays. En fait, Research Infosource a publié en novembre 2017 sa liste des 100 entreprises dont les dépenses en R et D sont les plus élevées au Canada, qui comprend quatre membres de notre équipe de conception (CAE, MDA, L3 Technologies et Lockheed Martin Canada).
- Le Canada obtient des occasions d’exportation. En raison du succès des technologies canadiennes, le monde se tourne vers les entreprises canadiennes pour obtenir des solutions. En fait, la Nouvelle-Zélande est devenue la première marine étrangère à envoyer ses navires dans un chantier naval canadien pour y être modernisés, par l’installation du CMS 330 de Lockheed Martin Canada, élaboré ici au Canada et éprouvé sur les frégates de la classe Halifax. Le Chili a également choisi Lockheed Martin Canada pour moderniser sa flotte de trois frégates de type 23. Ces projets et d’autres ont offert des occasions d’exportation à de nombreuses entreprises canadiennes de défense et de technologie. Des entreprises canadiennes de la chaîne d’approvisionnement de l’équipe, telles que WR Davis Engineering à Ottawa, L3Harris à Montréal et Rolls-Royce à Peterborough, ont déjà commencé la production de systèmes de haute technologie pour la frégate britannique de type 26.
Page load link